Mark Hill TX

Conseils de sécurité pour le nettoyage de toiture

L’industrie du nettoyage de toit a connu une croissance exponentielle ces dernières années, car les propriétaires sont devenus plus conscients du fait que les taches d’algues sur leur toit peuvent être éliminées. Cette expansion a attiré de nombreux entrepreneurs de petites entreprises qui y voient une entreprise potentiellement lucrative. Trop souvent, cependant, cette hâte de gagner de l’argent se traduit par un service de nettoyage de toit qui n’a pas jeté les bases de procédures et d’opérations sûres. Ces propriétaires et exploitants seraient avisés de donner quelques conseils de sécurité de base pour eux-mêmes et leurs employés avant même que quiconque ne mette le pied sur un toit.

 

D’abord et avant tout, le risque le plus évident associé au nettoyage du toit est le potentiel de chute qui change la vie ou qui met fin à la vie. Beaucoup de gens supposent à tort que seuls les toits à deux étages sont dangereux, mais il y a d’innombrables personnes qui meurent ou sont paralysées en tombant des toits d’un ranch à un étage chaque année. Si vous atterrissez sur la tête, il ne faut pas beaucoup de hauteur pour qu’il y ait des conséquences désastreuses. Naviguer sur un toit est particulièrement dangereux lorsqu’un nettoyage est en cours, car il faut composer avec des produits chimiques et des tuyaux glissants.

 

Pour vous protéger contre les chutes, vous devez travailler avec un système de harnais de sécurité dans la mesure du possible pour agir comme un “filet de sécurité”. Vous devriez également investir dans une paire de chaussures de toiture conçues pour une adhérence et une résistance au glissement maximales. Je recommande personnellement la marque Cougar Paws. Il serait également sage de tenir votre pistolet à gâchette dans une main tout en tenant la ligne chimique lâche dans l’autre pour éviter de trébucher dessus. De plus, assurez-vous toujours que vous vous déplacez vers l’avant et non vers l’arrière. J’ai eu quelques appels rapprochés en reculant et en trébuchant sur des cheminées d’aération ou d’autres obstacles sur le toit. Enfin, laissez-vous un chemin sec pour sortir du toit, sinon vous aurez affaire à des produits chimiques glissants lorsque vous tenterez de descendre jusqu’à l’échelle et de la monter. Vous pouvez pulvériser le chemin avec des produits chimiques derrière vous lors de votre sortie finale.

 

La sécurité des échelles est un sujet en soi. Il serait sage d’utiliser un dispositif d’écartement d’échelle en tout temps, non seulement pour protéger la gouttière du propriétaire, mais aussi pour stabiliser l’échelle pendant votre ascension et votre descente. Assurez-vous également qu’une aide se trouve au bas de l’échelle pour aider à la maintenir stable pendant que vous l’escaladez. De plus, essayez de prolonger l’échelle d’au moins trois ou quatre pieds au-dessus de la ligne de gouttière afin qu’il soit plus facile de la monter à partir de la surface du toit à la fin des travaux. Enfin, si vous pouvez vous le permettre, essayez d’acheter des échelles qui ne conduisent pas l’électricité. De nombreux couvreurs ont été blessés ou sont décédés à la suite d’un contact accidentel avec une ligne électrique.

 

Le dernier mais non le moindre est la question de l’exposition aux produits chimiques du nettoyage des toits. Quel que soit le produit ou la solution que vous utilisez, une partie d’entre eux est susceptible d’entrer en contact avec votre peau ou vos muqueuses et vous devez vous y préparer. Portez toujours des lunettes, un masque approuvé par le NIOSH et des gants résistants. Je me rends compte que les travaux sur le toit peuvent être très chauds, mais si possible, il serait sage de porter une chemise à manches longues et un pantalon long pour protéger votre peau des éclaboussures de produits chimiques. De plus, les jours de vent, il est inévitable que la brume chimique se retrouve sur votre cou, vos oreilles, vos chevilles et d’autres zones exposées, alors essayez d’emporter un chiffon sec ou une serviette avec vous afin de pouvoir l’essuyer au besoin. La dernière chose que vous voulez faire est de laisser le produit chimique reposer sur votre peau pendant de longues périodes. Si c’est un gros travail, faites plusieurs pauses pour pouvoir descendre et rincez bien votre visage et votre peau avec le tuyau d’arrosage. Prendre des pauses est juste une bonne idée en général car les travaux sur le toit peuvent être très chauds et vous devez reconstituer votre corps avec de l’eau fraîche chaque fois que possible. Le dernier endroit où vous voulez faire l’expérience d’un coup de chaleur est à quarante pieds du sol sur un toit glissant. Pour plus d’informations, visitez ceci: https://technimousse-couverture.fr/

 

Nous contacter

Technimousse : toitures & charpentes neuves et rénovations

Adresse : 113 boulevard Aristide Briand, 91600 Savigny-sur-Orge, France

Téléphone : 06 14 75 26 34 / +33 1 85 53 50 19

Courriel : info@technimousse-couverture.fr

Site internet : https://technimousse-couverture.fr/

Google Maps : https://goo.gl/maps/LvRfUZi971g56oNg8

Facebook : https://www.facebook.com/Technimousse.france

Instagram : https://www.instagram.com/technimousse/

Get Expert Legal Help For Your Texas Business Today!


Contact Information
Phone: (214) 472-2126
Email: mark.hill@solidcounsel.com

About Mark
Mark Hill TX is authored by Mark L. Hill (@markhilltx), Partner with the commercial law firm of Scheef & Stone, LLP. Offices in Dallas, Texas and Frisco, Texas.

Get Texas Legal News & Updates

Subscribe to Our Newsletter

TOPICS

ARCHIVES

RECENT UPDATES

The #1 Business, Construction & Real Estate Law Firm in North Texas