En raison de leur fabrication, les toits plats nécessitent un entretien régulier (généralement tous les cinq ou sept ans). Le bon côté est que le remplacement du revêtement sur un toit plat est facile par rapport au remplacement du revêtement sur un toit en pente.
Les éléments dont vous avez besoin pour remplacer le toit sont : un marteau à griffes, un ruban à mesurer, de l’asphalte chaud et le matériau de couverture toiture.
La première chose à faire est de retirer l’ancienne toiture. Ici, vous devez utiliser un grattoir pour desserrer l’ancien matériau de toiture. S’il y a des sections du platelage en contreplaqué qui ont été endommagées par l’eau, vous devez les remplacer avant d’installer le nouveau toit.
S’il y a des clous sur le toit, vous devez utiliser un marteau pour les enlever. Si les têtes de clous se cassent, vous devez marteler le clou restant sous la surface pour éviter que le bois ne déchire le feutre.
Une fois que vous avez enlevé l’ancien toit, vous devez installer des bandes en bois. Ici, vous devez insérer les bandes dans les coins intérieurs de la surface du toit.
Pour que les bandes s’adaptent à ces coins, vous devez vous assurer qu’elles ont deux coupes à 45 degrés. La fonction des bandes est de remplir les espaces qui ne peuvent pas être comblés par du feutre. Si vous avez des difficultés à trouver les lattes de bois, vous devez utiliser des lattes synthétiques.
Après cela, vous devez poser la feuille de base. La feuille de base peut être en papier, en fibre de verre ou en polyester.
La feuille de base est généralement posée avec une couture de deux à quatre pouces. Une fois les feuilles en place, vous devez les fixer en place à l’aide de clous spéciaux pour toiture. Les clous doivent être espacés de huit pouces.
Pour que la feuille de base s’adapte autour des évents, vous devez la couper et la poser sur les bandes inclinées. Pour éviter les dégâts d’eau, vous devez ajouter des solins au toit. Les solins sont généralement appliqués autour des évents et d’autres zones où l’eau peut s’infiltrer.
Après cela, vous devez poser le premier rouleau de feutre de toiture sur la feuille de base. Une fois le premier rouleau en place, vous devez ajouter d’autres couches et les maintenir en place à l’aide de goudron chaud ou d’asphalte.
Pour appliquer l’asphalte, vous devez étaler l’asphalte chaud avec une grande vadrouille, une rangée à la fois. Pour des résultats idéaux, vous devez vous assurer de maintenir l’asphalte à une température optimale lorsque vous déroulez le rouleau de feutre de toiture.
Nous contacter
Technimousse : toitures & charpentes neuves et rénovations
Adresse : 113 boulevard Aristide Briand, 91600 Savigny-sur-Orge, France
Téléphone : 06 14 75 26 34 / +33 1 85 53 50 19
Courriel : info@technimousse-couverture.fr
Site internet : https://technimousse-couverture.fr/
Google Maps : https://goo.gl/maps/LvRfUZi971g56oNg8
Facebook : https://www.facebook.com/Technimousse.france
Instagram : https://www.instagram.com/technimousse/